top of page

 

Jean-Luc ROUTIER ne fait pas partie du groupe mais participera à la première exposition en tant qu'invité. Merci à lui !

 

Il nous présentera ses hommes-machines assortis de prothèses en tout genre, internes ou externes, béquilles des temps modernes,

Jean-Luc par lui-même.

 

"Depuis quarante années jalonnées d’expositions épisodiques mais étayées d’un travail régulier dans une quête permanente de nouvelles expériences émotionnelles et d’expérimentations graphiques, je déambule ainsi sur ce chemin incertain et sombre, irradié quelques fois par quelque sensation claire et imposante.

 

Ma participation dans ce groupe témoigne ainsi de l’un de ces passages à la lumière. Ces œuvres relèvent assez grossièrement d’une sorte de monstration hyperbolique de l’éblouissante capacité que possède la race humaine à se dissoudre dans ses propres sécrétions mentales.

 

Mais malgré cela, sous l’apparence criarde d’un désespoir brutal, l’humour ainsi que le grotesque ne sont jamais absents de ces sujets. Le corps même des sujets représentés a été construits dans un contexte particulier, intense, nourri de considérations esthétiques, voire esthétisantes, ainsi que d’une lucidité aiguisée et tranchante. "

 

 

bottom of page