top of page
Ancre 7

« Campés sur de lourds socles métalliques, les bustes s'imposent par leur présence chargée de sens. Greffant des visages d'argile à des pièces mécaniques, ces œuvres  se situent quelque part entre le mécanique et l'organique.
Cette suite de figures savamment patinées et aussi un hommage à l’esthétique industrielle.
Un précieux collier se révèle être une série de boulons transformés en bijou par la magie de la polychromie. Sortis de leur contexte, nettoyés, cirés, ou vernis, des bornes d’incendie ou des isolateurs électriques dévoilent une esthétique insoupçonnée.

 « Travaillant sur le thème de la protection et de l'autoprotection, je mêle à la terre cuite des matériaux bruts tels que le fer ou le cuir. Réparés, protégés par des assemblages incompatibles, mes personnages biomécaniques, dans lesquels chaque détail prend sens, montent la garde.

Mes mutants caparaçonnés, Sentinelles, Vigies, Pharos, Bunker, évoluent dans un univers sensible, trempé, impitoyable, muselé et retenu. »

Les œuvres de Malika en imposent,  Lourdes, pesantes, comme ancrées dans le sol, Des assemblages composites remarquables, des chrysalides faites de cuir, de métal, d'argile, qui offrent une deuxième naissance aux objets souvent industriels. Métamorphoses …Ses mutants et sentinelles nous questionnent et veillent, Sur qui ? Sur quoi ? Dynamique, malicieuse, passionnée, seule Malika détient la réponse, semblant porter en elle cette part de robustesse attentive qui se dégage de ses étonnantes créations.

https://www.facebook.com/Malika-Khanfar-SCULPTURE-137770852944795/Site Web: http://malikakhanfar.blogspot.com/

bottom of page